Comment annoncer si c’est une fille ou un garçon ? 10 idées pour dévoiler le sexe du bébé!

comment annoncer fille garcon

Avoir un enfant est une aventure extraordinaire! Peu importe que ce soit une fille ou un garçon, nous nous accorderons tous sur le fait qu’il doit être en bonne santé avant tout. Mais bon, certains sont plus curieux que d’autres et ils n’attendent qu’une seule chose : pouvoir dire au monde entier si c’est une fille ou un garçon !

Sans parler de l’entourage : « Alors ? Une fille ? Un Garçon ? » ! Toujours cette même question ! Bon de toute façon, vous restez libre de l’annoncer quand vous le souhaitez : lors d’une gender reveal party, lors d’une baby-shower ou encore par le biais d’un faire-part de naissance. Mais voilà ? Comment annoncer cette nouvelle ? Nous allons vous donner des idées en fonction du sexe de votre futur enfant.

Annoncer la venue d’un garçon

Des idées originales si c’est un petit garçon

Du bleu, des figurines d’Action Man, les super-héros ou encore des camions de pompiers : ce sont un peu les premières choses qui nous viennent à l’esprit ! Il faut que vos invités puissent comprendre rapidement qu’il s’agit d’un garçon.

Faire une table spéciale

Vous pouvez réaliser toute la décoration de votre table afin de rappeler à vos invités que vous allez avoir un garçon. Vous pouvez décorer la table avec des petites voitures, des jus de fruits de couleur bleu et des petits biscuits rappelant que vous attendez un garçon.

La décoration : allez droit au but !

Les guirlandes personnalisées font toujours un bel effet. Vous pourrez opter pour des ballons en formes de lettre afin d’écrire le mot « Garçon » ou « Boy ».

Pourquoi ne pas remplir des ballons de confettis et inviter vos convives à tous les percer en les laissant sous une pluie de confettis bleu ?

Avec une telle décoration, vos invités seront informés à peine feront-ils leur entrée dans la pièce.

Le faire-part

Pourquoi ne pas opter pour un faire-part masculin ? Vous pouvez lui donner la forme d’un trousseau de clés de voiture ou d’une petite GameBoy ? Ou pourquoi ne pas s’inspirer du monde des comics et des super-héros avec un faire-part façon FBI ou Superman.

On mise tout sur le gâteau

Vous pouvez glisser la nouvelle au sein d’un gâteau lors de votre baby shower. Au moment de le couper vous pouvez délivrer des Smarties avec un « G » pour garçon ou alors des petits bonbons de couleur bleue.

 Une gravure sur le bois

Si vous aimez la nature, vous pouvez faire graver un rondin en bois et en offrir à vos proches pour annoncer la nouvelle.  Vous pourrez même aller chercher dans la forêt le morceau de bois qui vous convient.  

Annoncer la venue d’une fille

annoncer que c est une fille

Des idées girly

Laissez vos invités se charger de vous amener des cadeaux « pour les filles » et essayez de les surprendre lorsque vous allez leur annoncer la nouvelle. Alors que vous souhaitiez leur annoncer en votre présence ou alors à distance, nous allons vous donner quelques idées.

Le parapluie magique

Si vous êtes en extérieur ou alors que vous avez beaucoup de place, vous pouvez préparer le dessous d’un parapluie en y accrochant des petits motifs qui annoncent la venue de votre fille au monde ! Vous pouvez l’ouvrir en couple ! C’est beau. Tout vos invités apprendront la nouvelle.

Un douillet nuage de fumée rose ?

Si vous avez la possibilité de pouvoir utiliser des fumigènes (à l’extérieur!) vous pourrez englober vos invités d’une belle couleur rose afin de leur annoncer la couleur (c’est bien le cas de le dire !). Faites tout de même attention à ne pas blesser l’un de vos invités.

Un poème 

Pourquoi ne pas préparer un beau poème annonçant la nouvelle ?  Vous pouvez vous faire aider pour l’écrire et ensuite l’envoyer comme faire-part à vos convives. N’hésitez pas à vous inspirer de poèmes existants si l’inspiration vous fait défaut et remanier tout cela à votre façon.  

On peut faire participer les enfants ?

Si vous avez déjà un ou des enfants, vous pouvez laisser ces derniers annoncer la venue de votre fille. Ils pourront tous être habillés en rose pour l’occasion. S’ils sont en âge d’écrire, demandez-leur de préparer une phrase ou deux afin d’annoncer la venue au monde de leur petite sœur.

Un t-shirt annonçant la bonne nouvelle ?

Vous pouvez faire réaliser un t-shirt de la couleur que vous souhaitez avec l’inscription indiquant que c’est une fille ou alors y faire imprimer un jeu « Tic-tac-toe ». Vos invités pour lire sur votre ventre, le fait que vous attendez une petite fille. Et quel beau souvenir pour plus tard.

Un ballon nounours

Nous vous conseillons de l’acheter tout prêt sur Internet. Il s’agit d’un nounours rose contenu dans un ballon. Vous pourrez l’emballer et l’ouvrir devant vos invités. Vous pourrez acheter ce ballon sur un site comme Etsy, Amazon ou sur les sites spécialisés dans les baby shower.

Le Baby Selfie ?

Si elle est déjà parmi vous, vous pouvez faire une petite pancarte avec écrit dessus son nom, son prénom et une petite phrase du type : « Je suis là ! » et faire une photo. Une annonce drôle et mignonne à la fois.

Alors que vous ayez une fille ou un garçon, l’important est de l’annoncer de la façon que vous souhaitez. Il faut choisir la façon qui correspondra à vos personnalités.  L’annonce du sexe de votre enfant peut très bien prendre sa place lors de votre Baby Shower.

Si vous souhaitez faire une fête dédiée à l’annonce, vous pouvez organiser une gender reveal party.

Un autre point important, le code couleur. Il est vrai que le rose et le bleu reviennent très régulièrement. Si jamais vous souhaitez utiliser une autre couleur que le bleu, il faudra que le texte énonce clairement s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille pour éviter des confusions gênantes.